gastronomie,  voyage

5 pays aux plats incontournables

La meilleure façon de découvrir un pays, c’est de commencer par déguster ses spécialités culinaires. Chaque pays a ses plats typiques qui font leur renommée. Ces plats locaux font partie de l’identité nationale. Et pour les touristes, ils font partie du voyage et constituent une expérience inoubliable : une excellente façon de baigner dans la vie et la culture locale. Si vous n’avez pas encore eu la chance de faire le tour du monde côté cuisine, cet article vous donnera un aperçu de ce qui vous attend. Attention, vous en aurez l’eau à la bouche ! 

Thaïlande et sa recette de curry Massaman : le numéro 1 mondial

Curry Massaman (Thaïlande)

Source : gutekueche.de

La cuisine thaïlandaise fait partie des meilleures au monde. Le pays du sourire vous réserve tant de surprises en matière culinaire. Cette recette de curry Massaman constitue l’un des plats préférés de tous les voyageurs qui réalisent leur séjour dans ce pays asiatique. Moins épicée que les autres currys, elle convient parfaitement aux papiers des occidentaux. Grâce à ses qualités organoleptiques exceptionnelles, ce menu doux et savoureux en provenance du sud de la Thaïlande est classé meilleure recette au monde par le journal CNN Travel. Pourtant, sa préparation et sa cuisson ne demandent que 20 min.

L’Italie et ses multiples variétés de pizza

Pizza (Italie)

Source : Unsplash.com

Incontournable dit-on, la pizza nous rappelle immédiatement l’Italie où il est né. Une fine couche de pâte assaisonnée par de la sauce tomate, la saveur de ce plat connu de tous est affinée par l’ajout de divers ingrédients au choix. On trouve de la pizza dans tous les coins de rues, ce qui ne déteint en rien son goût. Vous aurez largement le choix entre les différents types de pizza que les restaurants proposent : quatre fromages ou diavola, végétarienne ou marinière, capricciosa ou quatre saisons. Normalement, les ingrédients sont indiqués dans le menu ou la carte. Manger une bonne pizza GM avec votre partenaire sur votre terrasse, vos pensées s’envolent vers Naples ou la Pise de Toscane.

Madagascar : mijoté de tripes-langue-queue et tranche fine façon traditionnelle

Hen’omby manaramolotra (Madagascar)

Source : nocomment.mg

La quatrième plus grande île du monde attire plusieurs touristes non seulement parce que ce pays possède un paysage de rêve et des plages idylliques, mais aussi parce que la gastronomie malgache figure parmi les plus plébiscitées dans le monde. Entre autres, le « hen’omby manaramolotra » ou mijoté de tripes-langue-queue et tranche fine façon traditionnelle est un must quand vous passez dans les Hautes-Terres. A déguster avec du riz et du rougail, c’est tout simplement le vrai régal. Ce plat subit une cuisson de plusieurs heures pour que les viandes soient à point. Pour obtenir son goût et sa saveur irrésistibles, un assaisonnement et des épices sont ajoutés dans la recette. Ne manquez pas d’en faire une commande quand vous mangez dans un restaurant de la capitale.

Le Japon et ses sushis

Sushi (Japon)

Source : Unsplash.com

Les Japonais figurent parmi les plus protectionnistes au monde en ce qui concerne leur culture et leur gastronomie. Par ailleurs, ils souhaitent, comme bien d’autres pays, faire connaître leur savoir-faire en cuisine dans tous les continents. Le sushi, un mets nippon que toutes les populations du globe connaissent, intègre depuis longtemps les top 10 des cuisines du monde. Du riz vinaigré surmonté d’un morceau de poisson et de fruits de mer, tout cela offre une meilleure saveur et une excellente présentation à ce plat. Si vous débarquez un jour sur le sol de Tokyo ou une autre ville nippone, ou si vous passez dans un restaurant japonais en France ou ailleurs, songez à goûter à ce vrai délice.

L’Espagne et sa fameuse Paëlla

Paëlla (Espagne)

Source : unsplash.com

Avec une origine valencienne, la Paëlla s’affiche aujourd’hui dans les menus de tous les restaurants espagnols, et à l’étranger. En effet, ce plat apprécié dans le monde entier prend naissance à l’est de l’Espagne (en Valencia) avec l’apparition du riz. Bref nous n’allons pas nous attarder sur l’histoire, venons-en aux faits ! Toute une variété de fruits de mer, de légumes et de viandes fait un joli méli mélo pour former la Paëlla. La tomate, les haricots verts, l’artichaut… sont mélangés avec les crevettes, le lapin etc. pour ensuite être cuits avec le riz.  Vient ensuite s’ajouter le safran pour donner une belle couleur jaune et un parfum chaud et aromatique. L’éclat et le parfum de la Paëlla est un véritable délice qu’il faut absolument goûter au moins une fois dans sa vie. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *